Accueil / Décapage / Sur Bois / Comment laquer un meuble ?

Comment laquer un meuble ?

Préparation

Il est très important tout d’abord d'aérogommer l’élément, c’est-à-dire que lorsque l’on passe la main, il ne doit y avoir aucune éraflure ou autre imperfection, il doit être complètement lisse et doux au toucher. La deuxième étape, toute aussi importante, est de parfaitement débarrasser la surface à laquer de toute impureté. Pour cela, il est conseillé un aspirateur. Insister longuement, il est vraiment capital qu’aucune poussière ou autre résidu soit «saisi» par la laque.

Application

Une fois le meuble prêt, il va alors falloir attaquer le travail tout aussi délicat d‘application de la laque.
Etaler au rouleau sur les grandes surfaces planes et au pinceau sur les rebords ou moulures existantes. L'application se doit d'être comme toutes les étapes. Consciencieuse et parfaite. Si un rattrapage est possible avec la peinture, la laque ne pardonne rien. 
La première couche se doit d'être égale, autrement dit un seul passage par dépôt. Il est vivement déconseillé d'aller vite. C'est un travail précis, il est donc important d'être soigneux et patient.
Laisser sécher le temps indiqué, mais ne pas hésiter à attendre au moins 24 h et appliquer une deuxième couche. Selon le résultat voulu, répéter l’opération en respectant entre chaque le même délai.
Lorsque le résultat est celui espéré, il suffit simplement d’attendre au moins une semaine avant de poser quoique ce soit sur le meuble.

Mon avis J'insiste sur le fait que laquer un meuble est un travail qui demande du temps et de l'application. La moindre incartade lors de la préparation ou de l'exécution nécessite de tout recommencer.

Nous contacter

Par téléphone : 02 44 10 13 29

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires