Accueil / Décapage / Sur Métal / exemple texte 2 mots

exemple texte 2 mots

out article rédigé doit être articulé autour d’une structure bien définie. La méthode classique propose généralement une structure en trois parties, mais vous pouvez en faire plus à condition que chaque partie soit pertinente. Pour ceux qui veulent se limiter aux trois parties, cela comprend :

  • Une première partie axée sur la base ou le principe général du sujet :

Dans ce premier lot, vous allez expliquer la base ou le principe général du sujet. En gros, il résumera les idées directrices.

  • Une deuxième partie considérée comme le cœur de l’article :

C’est la démonstration ou la partie théorique de votre rédaction. En gros, vous allez y donner les solutions répondant au problème évoqué dans le sujet. Sans ce cœur, votre article ne vaut rien puisqu’au final, c’est lui qui donnera toutes les réponses ou si vous voulez, toutes les solutions que le lecteur attend.

  • Une troisième partie « pratique » :

Ici, on entre un peu plus encore dans les détails pour mieux expliquer la partie théorique exposée précédemment. Chaque étape sera alors décortiquée dans des expressions et mots facilement compréhensibles par tous.

On utilisera surtout des verbes d’action pour indiquer au lecteur le chemin ou la procédure à suivre selon les sujets donnés. Vous pouvez faire des listes à puce pour, à la fois, interpeler le lecteur et rendre la lecture agréable ou encore faire une troisième partie complémentaire aux deux premières.

Cette structure à trois parties n’est pas la seule qui existe, car avant tout, cela dépend du sujet et de votre connaissance du sujet. Dans la majorité des cas, on trouvera plus de sous-titres quand le sujet est plus difficile aussi bien pour le rédacteur que pour le lecteur, car les deux apprennent en même temps. Cela n’est toutefois pas systématique, mais peut être la meilleure structure pour bien expliquer le sujet.

Lire aussi : Contenu web : comment trouver des idées de sujets qui incitent le partage ?

Nous demander un Devis pour la rédaction

Bons à savoir

Un texte de 1 000 mots est long, voire très long surtout quand on ne connaît pas le sujet. Il faut toutefois persévérer et faire des recherches. Dans tous les cas, nos derniers conseils pour sortir un bon article sont :

  • Faites gaffe au hors-sujet : ici, on parle de fleurs et non de fromages. Vous pouvez certes citer le mot fromage, mais ne pas vous attarder dessus
  • Faites de titres accrocheurs qui donnent envie de lire l’article
  • Répondez au sujet : si le sujet est « la signification des fleurs », vous n’allez pas parler des vertus des plantes aromatiques !!! Vos paragraphes doivent rester fidèle à votre titre, à vos sous-titres, à vos sous-sous-titres, … Tenez vos promesses jusqu’au bout
  • Apportez vos idées dans l’ordre : vous parlez de la signification de la rose pour passer au paragraphe suivant à la composition de bouquets. Les idées ne sont pas hors-sujets, mais finissez-en d’abord avec la rose avant de sauter à une autre idée
  • Vérifiez vos informations : autant que possible, il est toujours conseillé de vérifier chaque information fournie dans les textes. Comme le web est un univers libre, chacun peut y écrire ce qu’il veut donc, comparez plusieurs sites et si possible, adressez-vous à des sites d’autorité. Pensez aussi à prendre des informations à jour si elles sont susceptibles de changer dans le temps
  • N’oubliez pas l’introduction accrocheuse qui donne envie de poursuivre la lecture et une courte conclusion qui résume bien le sujet tout en évoquant un sujet complémentaire.
Nous demander un Devis pour la rédaction

Traiter une partie du sujet non traité par la concurrence

Lors de vos recherches , vous avez certainement lu les meilleurs articles sur le sujet, vous avez, c’est sûr remarqué qu’il n’avaient pas traités, une partie ou un aspect du sujet. Profitez en et rédigez le.

1 000 mots n’est pas une fin en soi, si le sujet est traité en 900 mots, c’est très bien, mais si vous estimez qu’il vous faut bien plus de temps et de mots. Vous pouvez le faire alors en deux fois. Ne bâclez pas une partie du sujet, revenez plus tard avec l’inspiration et vous améliorerez facilement le sujet.

Ce que je viens de faire en updatant le sujet avec un vrai para

out article rédigé doit être articulé autour d’une structure bien définie. La méthode classique propose généralement une structure en trois parties, mais vous pouvez en faire plus à condition que chaque partie soit pertinente. Pour ceux qui veulent se limiter aux trois parties, cela comprend :

  • Une première partie axée sur la base ou le principe général du sujet :

Dans ce premier lot, vous allez expliquer la base ou le principe général du sujet. En gros, il résumera les idées directrices.

  • Une deuxième partie considérée comme le cœur de l’article :

C’est la démonstration ou la partie théorique de votre rédaction. En gros, vous allez y donner les solutions répondant au problème évoqué dans le sujet. Sans ce cœur, votre article ne vaut rien puisqu’au final, c’est lui qui donnera toutes les réponses ou si vous voulez, toutes les solutions que le lecteur attend.

  • Une troisième partie « pratique » :

Ici, on entre un peu plus encore dans les détails pour mieux expliquer la partie théorique exposée précédemment. Chaque étape sera alors décortiquée dans des expressions et mots facilement compréhensibles par tous.

On utilisera surtout des verbes d’action pour indiquer au lecteur le chemin ou la procédure à suivre selon les sujets donnés. Vous pouvez faire des listes à puce pour, à la fois, interpeler le lecteur et rendre la lecture agréable ou encore faire une troisième partie complémentaire aux deux premières.

Cette structure à trois parties n’est pas la seule qui existe, car avant tout, cela dépend du sujet et de votre connaissance du sujet. Dans la majorité des cas, on trouvera plus de sous-titres quand le sujet est plus difficile aussi bien pour le rédacteur que pour le lecteur, car les deux apprennent en même temps. Cela n’est toutefois pas systématique, mais peut être la meilleure structure pour bien expliquer le sujet.

Lire aussi : Contenu web : comment trouver des idées de sujets qui incitent le partage ?

Nous demander un Devis pour la rédaction

Bons à savoir

Un texte de 1 000 mots est long, voire très long surtout quand on ne connaît pas le sujet. Il faut toutefois persévérer et faire des recherches. Dans tous les cas, nos derniers conseils pour sortir un bon article sont :

  • Faites gaffe au hors-sujet : ici, on parle de fleurs et non de fromages. Vous pouvez certes citer le mot fromage, mais ne pas vous attarder dessus
  • Faites de titres accrocheurs qui donnent envie de lire l’article
  • Répondez au sujet : si le sujet est « la signification des fleurs », vous n’allez pas parler des vertus des plantes aromatiques !!! Vos paragraphes doivent rester fidèle à votre titre, à vos sous-titres, à vos sous-sous-titres, … Tenez vos promesses jusqu’au bout
  • Apportez vos idées dans l’ordre : vous parlez de la signification de la rose pour passer au paragraphe suivant à la composition de bouquets. Les idées ne sont pas hors-sujets, mais finissez-en d’abord avec la rose avant de sauter à une autre idée
  • Vérifiez vos informations : autant que possible, il est toujours conseillé de vérifier chaque information fournie dans les textes. Comme le web est un univers libre, chacun peut y écrire ce qu’il veut donc, comparez plusieurs sites et si possible, adressez-vous à des sites d’autorité. Pensez aussi à prendre des informations à jour si elles sont susceptibles de changer dans le temps
  • N’oubliez pas l’introduction accrocheuse qui donne envie de poursuivre la lecture et une courte conclusion qui résume bien le sujet tout en évoquant un sujet complémentaire.

Nous demander un Devis pour la rédaction

Traiter une partie du sujet non traité par la concurrence

Lors de vos recherches , vous avez certainement lu les meilleurs articles sur le sujet, vous avez, c’est sûr remarqué qu’il n’avaient pas traités, une partie ou un aspect du sujet. Profitez en et rédigez le.

1 000 mots n’est pas une fin en soi, si le sujet est traité en 900 mots, c’est très bien, mais si vous estimez qu’il vous faut bien plus de temps et de mots. Vous pouvez le faire alors en deux fois. Ne bâclez pas une partie du sujet, revenez plus tard avec l’inspiration et vous améliorerez facilement le sujet.

Ce que je viens de faire en updatant le sujet avec un vrai para

out article rédigé doit être articulé autour d’une structure bien définie. La méthode classique propose généralement une structure en trois parties, mais vous pouvez en faire plus à condition que chaque partie soit pertinente. Pour ceux qui veulent se limiter aux trois parties, cela comprend :

  • Une première partie axée sur la base ou le principe général du sujet :

Dans ce premier lot, vous allez expliquer la base ou le principe général du sujet. En gros, il résumera les idées directrices.

  • Une deuxième partie considérée comme le cœur de l’article :

C’est la démonstration ou la partie théorique de votre rédaction. En gros, vous allez y donner les solutions répondant au problème évoqué dans le sujet. Sans ce cœur, votre article ne vaut rien puisqu’au final, c’est lui qui donnera toutes les réponses ou si vous voulez, toutes les solutions que le lecteur attend.

  • Une troisième partie « pratique » :

Ici, on entre un peu plus encore dans les détails pour mieux expliquer la partie théorique exposée précédemment. Chaque étape sera alors décortiquée dans des expressions et mots facilement compréhensibles par tous.

On utilisera surtout des verbes d’action pour indiquer au lecteur le chemin ou la procédure à suivre selon les sujets donnés. Vous pouvez faire des listes à puce pour, à la fois, interpeler le lecteur et rendre la lecture agréable ou encore faire une troisième partie complémentaire aux deux premières.

Cette structure à trois parties n’est pas la seule qui existe, car avant tout, cela dépend du sujet et de votre connaissance du sujet. Dans la majorité des cas, on trouvera plus de sous-titres quand le sujet est plus difficile aussi bien pour le rédacteur que pour le lecteur, car les deux apprennent en même temps. Cela n’est toutefois pas systématique, mais peut être la meilleure structure pour bien expliquer le sujet.

Lire aussi : Contenu web : comment trouver des idées de sujets qui incitent le partage ?

Nous demander un Devis pour la rédaction

Bons à savoir

Un texte de 1 000 mots est long, voire très long surtout quand on ne connaît pas le sujet. Il faut toutefois persévérer et faire des recherches. Dans tous les cas, nos derniers conseils pour sortir un bon article sont :

  • Faites gaffe au hors-sujet : ici, on parle de fleurs et non de fromages. Vous pouvez certes citer le mot fromage, mais ne pas vous attarder dessus
  • Faites de titres accrocheurs qui donnent envie de lire l’article
  • Répondez au sujet : si le sujet est « la signification des fleurs », vous n’allez pas parler des vertus des plantes aromatiques !!! Vos paragraphes doivent rester fidèle à votre titre, à vos sous-titres, à vos sous-sous-titres, … Tenez vos promesses jusqu’au bout
  • Apportez vos idées dans l’ordre : vous parlez de la signification de la rose pour passer au paragraphe suivant à la composition de bouquets. Les idées ne sont pas hors-sujets, mais finissez-en d’abord avec la rose avant de sauter à une autre idée
  • Vérifiez vos informations : autant que possible, il est toujours conseillé de vérifier chaque information fournie dans les textes. Comme le web est un univers libre, chacun peut y écrire ce qu’il veut donc, comparez plusieurs sites et si possible, adressez-vous à des sites d’autorité. Pensez aussi à prendre des informations à jour si elles sont susceptibles de changer dans le temps
  • N’oubliez pas l’introduction accrocheuse qui donne envie de poursuivre la lecture et une courte conclusion qui résume bien le sujet tout en évoquant un sujet complémentaire.

Nous demander un Devis pour la rédaction

Traiter une partie du sujet non traité par la concurrence

Lors de vos recherches , vous avez certainement lu les meilleurs articles sur le sujet, vous avez, c’est sûr remarqué qu’il n’avaient pas traités, une partie ou un aspect du sujet. Profitez en et rédigez le.

1 000 mots n’est pas une fin en soi, si le sujet est traité en 900 mots, c’est très bien, mais si vous estimez qu’il vous faut bien plus de temps et de mots. Vous pouvez le faire alors en deux fois. Ne bâclez pas une partie du sujet, revenez plus tard avec l’inspiration et vous améliorerez facilement le sujet.

Ce que je viens de faire en updatant le sujet avec un vrai para

out article rédigé doit être articulé autour d’une structure bien définie. La méthode classique propose généralement une structure en trois parties, mais vous pouvez en faire plus à condition que chaque partie soit pertinente. Pour ceux qui veulent se limiter aux trois parties, cela comprend :

  • Une première partie axée sur la base ou le principe général du sujet :

Dans ce premier lot, vous allez expliquer la base ou le principe général du sujet. En gros, il résumera les idées directrices.

  • Une deuxième partie considérée comme le cœur de l’article :

C’est la démonstration ou la partie théorique de votre rédaction. En gros, vous allez y donner les solutions répondant au problème évoqué dans le sujet. Sans ce cœur, votre article ne vaut rien puisqu’au final, c’est lui qui donnera toutes les réponses ou si vous voulez, toutes les solutions que le lecteur attend.

  • Une troisième partie « pratique » :

Ici, on entre un peu plus encore dans les détails pour mieux expliquer la partie théorique exposée précédemment. Chaque étape sera alors décortiquée dans des expressions et mots facilement compréhensibles par tous.

On utilisera surtout des verbes d’action pour indiquer au lecteur le chemin ou la procédure à suivre selon les sujets donnés. Vous pouvez faire des listes à puce pour, à la fois, interpeler le lecteur et rendre la lecture agréable ou encore faire une troisième partie complémentaire aux deux premières.

Cette structure à trois parties n’est pas la seule qui existe, car avant tout, cela dépend du sujet et de votre connaissance du sujet. Dans la majorité des cas, on trouvera plus de sous-titres quand le sujet est plus difficile aussi bien pour le rédacteur que pour le lecteur, car les deux apprennent en même temps. Cela n’est toutefois pas systématique, mais peut être la meilleure structure pour bien expliquer le sujet.

Lire aussi : Contenu web : comment trouver des idées de sujets qui incitent le partage ?

Nous demander un Devis pour la rédaction

Bons à savoir

Un texte de 1 000 mots est long, voire très long surtout quand on ne connaît pas le sujet. Il faut toutefois persévérer et faire des recherches. Dans tous les cas, nos derniers conseils pour sortir un bon article sont :

  • Faites gaffe au hors-sujet : ici, on parle de fleurs et non de fromages. Vous pouvez certes citer le mot fromage, mais ne pas vous attarder dessus
  • Faites de titres accrocheurs qui donnent envie de lire l’article
  • Répondez au sujet : si le sujet est « la signification des fleurs », vous n’allez pas parler des vertus des plantes aromatiques !!! Vos paragraphes doivent rester fidèle à votre titre, à vos sous-titres, à vos sous-sous-titres, … Tenez vos promesses jusqu’au bout
  • Apportez vos idées dans l’ordre : vous parlez de la signification de la rose pour passer au paragraphe suivant à la composition de bouquets. Les idées ne sont pas hors-sujets, mais finissez-en d’abord avec la rose avant de sauter à une autre idée
  • Vérifiez vos informations : autant que possible, il est toujours conseillé de vérifier chaque information fournie dans les textes. Comme le web est un univers libre, chacun peut y écrire ce qu’il veut donc, comparez plusieurs sites et si possible, adressez-vous à des sites d’autorité. Pensez aussi à prendre des informations à jour si elles sont susceptibles de changer dans le temps
  • N’oubliez pas l’introduction accrocheuse qui donne envie de poursuivre la lecture et une courte conclusion qui résume bien le sujet tout en évoquant un sujet complémentaire.

Nous demander un Devis pour la rédaction

Traiter une partie du sujet non traité par la concurrence

Lors de vos recherches , vous avez certainement lu les meilleurs articles sur le sujet, vous avez, c’est sûr remarqué qu’il n’avaient pas traités, une partie ou un aspect du sujet. Profitez en et rédigez le.

1 000 mots n’est pas une fin en soi, si le sujet est traité en 900 mots, c’est très bien, mais si vous estimez qu’il vous faut bien plus de temps et de mots. Vous pouvez le faire alors en deux fois. Ne bâclez pas une partie du sujet, revenez plus tard avec l’inspiration et vous améliorerez facilement le sujet.

Ce que je viens de faire en updatant le sujet avec un vrai para

out article rédigé doit être articulé autour d’une structure bien définie. La méthode classique propose généralement une structure en trois parties, mais vous pouvez en faire plus à condition que chaque partie soit pertinente. Pour ceux qui veulent se limiter aux trois parties, cela comprend :

  • Une première partie axée sur la base ou le principe général du sujet :

Dans ce premier lot, vous allez expliquer la base ou le principe général du sujet. En gros, il résumera les idées directrices.

  • Une deuxième partie considérée comme le cœur de l’article :

C’est la démonstration ou la partie théorique de votre rédaction. En gros, vous allez y donner les solutions répondant au problème évoqué dans le sujet. Sans ce cœur, votre article ne vaut rien puisqu’au final, c’est lui qui donnera toutes les réponses ou si vous voulez, toutes les solutions que le lecteur attend.

  • Une troisième partie « pratique » :

Ici, on entre un peu plus encore dans les détails pour mieux expliquer la partie théorique exposée précédemment. Chaque étape sera alors décortiquée dans des expressions et mots facilement compréhensibles par tous.

On utilisera surtout des verbes d’action pour indiquer au lecteur le chemin ou la procédure à suivre selon les sujets donnés. Vous pouvez faire des listes à puce pour, à la fois, interpeler le lecteur et rendre la lecture agréable ou encore faire une troisième partie complémentaire aux deux premières.

Cette structure à trois parties n’est pas la seule qui existe, car avant tout, cela dépend du sujet et de votre connaissance du sujet. Dans la majorité des cas, on trouvera plus de sous-titres quand le sujet est plus difficile aussi bien pour le rédacteur que pour le lecteur, car les deux apprennent en même temps. Cela n’est toutefois pas systématique, mais peut être la meilleure structure pour bien expliquer le sujet.

Lire aussi : Contenu web : comment trouver des idées de sujets qui incitent le partage ?

Nous demander un Devis pour la rédaction

Bons à savoir

Un texte de 1 000 mots est long, voire très long surtout quand on ne connaît pas le sujet. Il faut toutefois persévérer et faire des recherches. Dans tous les cas, nos derniers conseils pour sortir un bon article sont :

  • Faites gaffe au hors-sujet : ici, on parle de fleurs et non de fromages. Vous pouvez certes citer le mot fromage, mais ne pas vous attarder dessus
  • Faites de titres accrocheurs qui donnent envie de lire l’article
  • Répondez au sujet : si le sujet est « la signification des fleurs », vous n’allez pas parler des vertus des plantes aromatiques !!! Vos paragraphes doivent rester fidèle à votre titre, à vos sous-titres, à vos sous-sous-titres, … Tenez vos promesses jusqu’au bout
  • Apportez vos idées dans l’ordre : vous parlez de la signification de la rose pour passer au paragraphe suivant à la composition de bouquets. Les idées ne sont pas hors-sujets, mais finissez-en d’abord avec la rose avant de sauter à une autre idée
  • Vérifiez vos informations : autant que possible, il est toujours conseillé de vérifier chaque information fournie dans les textes. Comme le web est un univers libre, chacun peut y écrire ce qu’il veut donc, comparez plusieurs sites et si possible, adressez-vous à des sites d’autorité. Pensez aussi à prendre des informations à jour si elles sont susceptibles de changer dans le temps
  • N’oubliez pas l’introduction accrocheuse qui donne envie de poursuivre la lecture et une courte conclusion qui résume bien le sujet tout en évoquant un sujet complémentaire.

Nous demander un Devis pour la rédaction

Traiter une partie du sujet non traité par la concurrence

Lors de vos recherches , vous avez certainement lu les meilleurs articles sur le sujet, vous avez, c’est sûr remarqué qu’il n’avaient pas traités, une partie ou un aspect du sujet. Profitez en et rédigez le.

1 000 mots n’est pas une fin en soi, si le sujet est traité en 900 mots, c’est très bien, mais si vous estimez qu’il vous faut bien plus de temps et de mots. Vous pouvez le faire alors en deux fois. Ne bâclez pas une partie du sujet, revenez plus tard avec l’inspiration et vous améliorerez facilement le sujet.

Ce que je viens de faire en updatant le sujet avec un vrai para

out article rédigé doit être articulé autour d’une structure bien définie. La méthode classique propose généralement une structure en trois parties, mais vous pouvez en faire plus à condition que chaque partie soit pertinente. Pour ceux qui veulent se limiter aux trois parties, cela comprend :

  • Une première partie axée sur la base ou le principe général du sujet :

Dans ce premier lot, vous allez expliquer la base ou le principe général du sujet. En gros, il résumera les idées directrices.

  • Une deuxième partie considérée comme le cœur de l’article :

C’est la démonstration ou la partie théorique de votre rédaction. En gros, vous allez y donner les solutions répondant au problème évoqué dans le sujet. Sans ce cœur, votre article ne vaut rien puisqu’au final, c’est lui qui donnera toutes les réponses ou si vous voulez, toutes les solutions que le lecteur attend.

  • Une troisième partie « pratique » :

Ici, on entre un peu plus encore dans les détails pour mieux expliquer la partie théorique exposée précédemment. Chaque étape sera alors décortiquée dans des expressions et mots facilement compréhensibles par tous.

On utilisera surtout des verbes d’action pour indiquer au lecteur le chemin ou la procédure à suivre selon les sujets donnés. Vous pouvez faire des listes à puce pour, à la fois, interpeler le lecteur et rendre la lecture agréable ou encore faire une troisième partie complémentaire aux deux premières.

Cette structure à trois parties n’est pas la seule qui existe, car avant tout, cela dépend du sujet et de votre connaissance du sujet. Dans la majorité des cas, on trouvera plus de sous-titres quand le sujet est plus difficile aussi bien pour le rédacteur que pour le lecteur, car les deux apprennent en même temps. Cela n’est toutefois pas systématique, mais peut être la meilleure structure pour bien expliquer le sujet.

Lire aussi : Contenu web : comment trouver des idées de sujets qui incitent le partage ?

Nous demander un Devis pour la rédaction

Bons à savoir

Un texte de 1 000 mots est long, voire très long surtout quand on ne connaît pas le sujet. Il faut toutefois persévérer et faire des recherches. Dans tous les cas, nos derniers conseils pour sortir un bon article sont :

  • Faites gaffe au hors-sujet : ici, on parle de fleurs et non de fromages. Vous pouvez certes citer le mot fromage, mais ne pas vous attarder dessus
  • Faites de titres accrocheurs qui donnent envie de lire l’article
  • Répondez au sujet : si le sujet est « la signification des fleurs », vous n’allez pas parler des vertus des plantes aromatiques !!! Vos paragraphes doivent rester fidèle à votre titre, à vos sous-titres, à vos sous-sous-titres, … Tenez vos promesses jusqu’au bout
  • Apportez vos idées dans l’ordre : vous parlez de la signification de la rose pour passer au paragraphe suivant à la composition de bouquets. Les idées ne sont pas hors-sujets, mais finissez-en d’abord avec la rose avant de sauter à une autre idée
  • Vérifiez vos informations : autant que possible, il est toujours conseillé de vérifier chaque information fournie dans les textes. Comme le web est un univers libre, chacun peut y écrire ce qu’il veut donc, comparez plusieurs sites et si possible, adressez-vous à des sites d’autorité. Pensez aussi à prendre des informations à jour si elles sont susceptibles de changer dans le temps
  • N’oubliez pas l’introduction accrocheuse qui donne envie de poursuivre la lecture et une courte conclusion qui résume bien le sujet tout en évoquant un sujet complémentaire.

Nous demander un Devis pour la rédaction

Traiter une partie du sujet non traité par la concurrence

Lors de vos recherches , vous avez certainement lu les meilleurs articles sur le sujet, vous avez, c’est sûr remarqué qu’il n’avaient pas traités, une partie ou un aspect du sujet. Profitez en et rédigez le.

1 000 mots n’est pas une fin en soi, si le sujet est traité en 900 mots, c’est très bien, mais si vous estimez qu’il vous faut bien plus de temps et de mots. Vous pouvez le faire alors en deux fois. Ne bâclez pas une partie du sujet, revenez plus tard avec l’inspiration et vous améliorerez facilement le sujet.

Ce que je viens de faire en updatant le sujet avec un vrai para

out article rédigé doit être articulé autour d’une structure bien définie. La méthode classique propose généralement une structure en trois parties, mais vous pouvez en faire plus à condition que chaque partie soit pertinente. Pour ceux qui veulent se limiter aux trois parties, cela comprend :

  • Une première partie axée sur la base ou le principe général du sujet :

Dans ce premier lot, vous allez expliquer la base ou le principe général du sujet. En gros, il résumera les idées directrices.

  • Une deuxième partie considérée comme le cœur de l’article :

C’est la démonstration ou la partie théorique de votre rédaction. En gros, vous allez y donner les solutions répondant au problème évoqué dans le sujet. Sans ce cœur, votre article ne vaut rien puisqu’au final, c’est lui qui donnera toutes les réponses ou si vous voulez, toutes les solutions que le lecteur attend.

  • Une troisième partie « pratique » :

Ici, on entre un peu plus encore dans les détails pour mieux expliquer la partie théorique exposée précédemment. Chaque étape sera alors décortiquée dans des expressions et mots facilement compréhensibles par tous.

On utilisera surtout des verbes d’action pour indiquer au lecteur le chemin ou la procédure à suivre selon les sujets donnés. Vous pouvez faire des listes à puce pour, à la fois, interpeler le lecteur et rendre la lecture agréable ou encore faire une troisième partie complémentaire aux deux premières.

Cette structure à trois parties n’est pas la seule qui existe, car avant tout, cela dépend du sujet et de votre connaissance du sujet. Dans la majorité des cas, on trouvera plus de sous-titres quand le sujet est plus difficile aussi bien pour le rédacteur que pour le lecteur, car les deux apprennent en même temps. Cela n’est toutefois pas systématique, mais peut être la meilleure structure pour bien expliquer le sujet.

Lire aussi : Contenu web : comment trouver des idées de sujets qui incitent le partage ?

Nous demander un Devis pour la rédaction

Bons à savoir

Un texte de 1 000 mots est long, voire très long surtout quand on ne connaît pas le sujet. Il faut toutefois persévérer et faire des recherches. Dans tous les cas, nos derniers conseils pour sortir un bon article sont :

  • Faites gaffe au hors-sujet : ici, on parle de fleurs et non de fromages. Vous pouvez certes citer le mot fromage, mais ne pas vous attarder dessus
  • Faites de titres accrocheurs qui donnent envie de lire l’article
  • Répondez au sujet : si le sujet est « la signification des fleurs », vous n’allez pas parler des vertus des plantes aromatiques !!! Vos paragraphes doivent rester fidèle à votre titre, à vos sous-titres, à vos sous-sous-titres, … Tenez vos promesses jusqu’au bout
  • Apportez vos idées dans l’ordre : vous parlez de la signification de la rose pour passer au paragraphe suivant à la composition de bouquets. Les idées ne sont pas hors-sujets, mais finissez-en d’abord avec la rose avant de sauter à une autre idée
  • Vérifiez vos informations : autant que possible, il est toujours conseillé de vérifier chaque information fournie dans les textes. Comme le web est un univers libre, chacun peut y écrire ce qu’il veut donc, comparez plusieurs sites et si possible, adressez-vous à des sites d’autorité. Pensez aussi à prendre des informations à jour si elles sont susceptibles de changer dans le temps
  • N’oubliez pas l’introduction accrocheuse qui donne envie de poursuivre la lecture et une courte conclusion qui résume bien le sujet tout en évoquant un sujet complémentaire.

Nous demander un Devis pour la rédaction

Traiter une partie du sujet non traité par la concurrence

Lors de vos recherches , vous avez certainement lu les meilleurs articles sur le sujet, vous avez, c’est sûr remarqué qu’il n’avaient pas traités, une partie ou un aspect du sujet. Profitez en et rédigez le.

1 000 mots n’est pas une fin en soi, si le sujet est traité en 900 mots, c’est très bien, mais si vous estimez qu’il vous faut bien plus de temps et de mots. Vous pouvez le faire alors en deux fois. Ne bâclez pas une partie du sujet, revenez plus tard avec l’inspiration et vous améliorerez facilement le sujet.

Ce que je viens de faire en updatant le sujet avec un vrai para

Nous contacter

Par téléphone : 02 44 10 13 29

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires